languageالعربية

Mnasri : Les parrainages ont dépassé les 140 mille

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mnasri, a assuré que le nombre de parrainages a dépassé les 140 mille.

"Cela donne, par un calcul approximatif, sans considération des parrainages dans les municipalités, 350 candidats pour 161 circonscriptions", a-t-il dit. Et de noter qu’il y aura une grande affluence sur les sièges des instances des élections et les municipalités. "Ce qui veut dire qu’il y aura un nombre conséquent de candidats aux législatives", a-t-il prévu.

Dans son interview accordée au quotidien arabophone Le Maghreb, dans son numéro paru ce mercredi 12 octobre 2022, Mnasri a, également, parlé du sort des parrainages, en cas d’amendement du Code électoral, après que le président de la République, Kais Saïed, a évoqué des dépassements et une exploitation des ressources de l’Etat par certains fonctionnaires publics.

A ce sujet, il a révélé que l’ISIE n’avait aucune idée sur les modifications qui seraient apportées et qu’il ne fallait, par conséquent pas anticiper. 

share